Fédération des Organisations des Producteurs Agricole du Congo au Nord-Kivu
Sur le Web

[Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le développement]

La Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (CAPAD), est une association sans but lucratif agréé en 2003. L’association a été fondée par des groupements d’agriculteurs et d’éleveurs . Son l’optique est de renforcement les capacités des organisations paysannes pour lutter contre la pauvreté et soutenir l’émergence d’un leadership paysan.


Articles les plus récents

Bujumbura : Lancement du Projet de la gouvernance alimentaire

dimanche 13 avril 2014 par Jean de Dieu — partenaires locaux et régionaux,
Depuis leur création, les Organisations Paysannes (OP) de l'Afrique orientale travaillent pour les intérêts des producteurs agricoles. Ces OP offrent des services sur l'accès aux marchés, le développement des chaines de valeur, et plaident pour la formulation des politiques agricoles qui répondent (...)

Maroc : Route d’apprentissage

samedi 22 février 2014 par Jean de Dieu — Formation,
En date du 20 au 25 Janvier 2014, PROCASUR - FIDA - Diversités et Développement ont conjointement organisé une Route d'apprentissage qui s'est déroulée au Maroc dans la région du Sous Massa Drâ - Province d'Agadir sous le thème Organisations de producteurs, vecteur de développement économique des (...)

Mise en place d’un guide du Comité de Surveillance de la CAPAD

samedi 22 février 2014 par Jean de Dieu — Suivi-Evaluation
Dans le but de rendre meilleur les services et les tâches attribués au Comité de Surveillance, la CAPAD a fait faire une étude de mise en place d'un document guide de contrôle pour le comité de surveillance. Ceci a été fait afin qu'il y ait la clarté dans toutes les différentes opérations faites à (...)

Formation sur l’évaluation d’une saison culturelle

samedi 22 février 2014 par Jean de Dieu — Suivi-Evaluation
La CAPAD est une confédération qui prône pour le changement de vie dans les ménages des paysans ruraux à travers l'agriculture. Cette confédération a pris l'initiative depuis qu'elle a constaté que le paysan agriculteur burundais avance à pas de tortue dans l'amélioration de ses revenus dans le ménage. (...)

Maramvya : Visite à la coopérative GIRUMWETEDUKORE

samedi 22 février 2014 — Cultures
En date du 14 janvier 2014, vers 9heures 30 minutes, une délégation composée de l'ambassadeur de la Hollande au Burundi, les représentants du PAM, de l'IFDC et du Ministère de l'Enseignement de Base et Secondaire s'est rendue dans la coopérative GIRUMWETEDUKORE de Mutimbuzi pour se rendre compte de (...)

Filière Riz : La CAPAD organise un cadre de concertation et de facilitation des relations entre les acteurs de la filière Riz.

samedi 22 février 2014 par Jean de Dieu — Communiqués - déclarations
Introduit au Burundi en 1890 dans les communes de Rumonge et Nyanza-Lac, le riz est aujourd'hui cultivé dans presque toutes les provinces du pays et la production annuelle tourne autour de 75.000tonnes. Les consommateurs du riz augmentent d'année en année ; d'où le marché intérieur n'est pas (...)

Deuxième Assemblée Générale de l’ASARECA

vendredi 21 février 2014 par Jean de Dieu — partenaires locaux et régionaux
Pour améliorer la sécurité alimentaire ASARECA (Association pour le renforcement de la recherche agricole et de l'élevage) en collaboration avec le ministère de l'Agriculture et de l'élevage a organisé les cérémonies de lancement de sa 2e assemblée générale et conférence scientifique le lundi 9 septembre (...)

Innondations à Bujumbura :

mardi 11 février 2014 par Rajabu Mao — Foire Agricole
Des innondations ont causé la mort de plus de soixante soeurs et frères burundais qui vivaiement dans les communes du nord et du nord ouest de la ville de Bujumbura et de la province de Bujumbura rural. Des nombreux familles ont perdu aussi leurs maisons,matériels et leurs champs. CAPAD,ses (...)

Gisuru : Lancement du Programme multi-acteurs d’amélioration de la sécurité alimentaire dans les communes Cendajuru, Gisuru et Kinyinya.

mardi 31 décembre 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Le fonds belge pour la sécurité alimentaire (FBSA) est réglementé par la nouvelle loi du 19 mars 2013 relative à la coopération belge. Le FBSA a succédé au Fonds Belge de survie (FBS), mis en œuvre de 1999 à 2009. Voté par le parlement fédéral belge, il est doté d'un financement de la loterie nationale à (...)

Rwanda : Atelier du comité de suivi de la filière pomme de terre

mardi 31 décembre 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
La production de la pomme de terre occupe une place de choix dans les régions des Grands Lacs. C'est pour cela que depuis 2010, les OPs de ces Pays organisent annuellement une semaine dédiée à la pomme de terre. L'organisation de la semaine pomme de terre a pour objectif de développer des solutions (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 104011

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Adresse du siège de la FOPAC NK: 78, Avenue Walikale,Quartier Himbi II;Commune de Goma, Ville de Goma,Province du Nord-Kivu
Tél : Conseil d'Administration: +243994 196 568
Secrétaire Exécutif: +243 998 625 497/ +243 811 706 019
E-mail : fopacrdc@yahoo.fr et fopacrdcongo@gmail.com

Soutenu par la DGD (Belgique)  et le CSA