Fédération des Organisations des Producteurs Agricole du Congo au Nord-Kivu
Sur le Web

[Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le développement]

La Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (CAPAD), est une association sans but lucratif agréé en 2003. L’association a été fondée par des groupements d’agriculteurs et d’éleveurs . Son l’optique est de renforcement les capacités des organisations paysannes pour lutter contre la pauvreté et soutenir l’émergence d’un leadership paysan.


Articles les plus récents

La filiere Pomme de terre : Les producteurs néerlandais de pomme de terre visitent ses pairs burundais

mardi 2 juillet 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
La visite des producteurs néerlandais au Burundi rentre dans le cadre de la collaboration entre la CAPAD et Agriterra. Ils apportent un appui-conseil aux producteurs burundais de pomme de terre. Cette visite a pour objet de renforcer les capacités des producteurs burundais de la filière pomme de (...)

Kayanza : La CAPAD célèbre la journée internationale de la femme

mardi 2 juillet 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
La CAPAD intègre la femme à tous les niveaux dans tout le processus de planification et dans les organes de prise de décision. L'adoption d'un document de politique genre de CAPAD est venue éveiller les femmes pour se faire élire à tous les niveaux et avoir les mêmes chances que les hommes. La CAPAD (...)

La chaine de solidarité caprine

mardi 25 juin 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Les fertilisants surtout les engrais chimiques ne sont pas suffisants au marché et sont hors prix. La fumure organique n'est pas non plus disponible. Seuls les ménages riches élèvent aujourd'hui des animaux. Dans le souci de faire progresser les agriculteurs, CAPAD a initié la chaine de solidarité (...)

Bujumbura : L’Assemblée Générale de la CAPAD

mercredi 19 juin 2013 par Jean de Dieu — L'organisation
Vers 9h, le 13 Mai 2013, tous les membres de la CAPAD se rassemblaient au Centre Suédois pour la grande rencontre : l'Assemblée Générale ! A l'agenda figuraient plusieurs points, entre autres l'élection du Comité Exécutif, la présentation des fiches de planification et suivi-évaluation, le calendrier (...)

Busiga : Les producteurs de la pomme de terre s’organisent…

samedi 11 mai 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Géke Appeldoorn, Chargée des relations au niveau d'Agriterra, a effectué une visite au Burundi dans le cadre d'un appui technique à la Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement, CAPAD. Cet appui technique concerne un suivi-accompagnement du projet de la promotion (...)

Kayanza : Lancement du projet sur les semences de qualité de la pomme de terre

samedi 11 mai 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
L'ISABU en collaboration avec la CAPAD et sur financement d'ASARECA, ont mis en œuvre un projet d'amplification des techniques innovantes pour la production des semences de qualité dans le milieu rural au Burundi. Monsieur Pierre Claver Nahayo, Chargé du développement des filières tubercules chez (...)

La participation des OP du Burundi

vendredi 12 avril 2013 par Jean de Dieu — Plaidoyer
L'une des expériences intéressantes présentée au séminaire par Jean-Marie Ndayishimiye (coordinateur de la Confédération des Associations des Producteurs Agricoles pour le Développement (CAPAD), OP faitière burundaise avec laquelle le CSA et l'UAW entretiennent depuis plusieurs années des liens de (...)

Burundi : Les OP de la région de Grands Lacs s’engagent dans la coopération sous-régionale sur la professionnalisation de l’agriculture

dimanche 31 mars 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Depuis 2010, les Organisations paysannes (OP) de la région des grands lacs à savoir FOPAC Nord Kivu, FOPAC Sud Kivu et LOFEPACO de la RD Congo ; IMBARAGA et INGABO du Rwanda et CAPAD du Burundi, travaillent ensemble dans le cadre du Projet ATAOP (2010-2012). Ce dernier a été clôturé en Décembre (...)

Burundi : Second atelier de l’approche « Participative de Génération de Propositions et de Positions »

dimanche 31 mars 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Agriterra s'inscrit dans un processus d'élaboration de l'approche « Participative de Génération de Propositions et de Positions », ou l'approche PGPP, qui est essentiellement un moyen pour les organisations paysannes d'interagir et de communiquer avec leurs membres. Elle fait en sorte que toutes les (...)

Maramvya : Les riziculteurs accueillent la Ministre Néerlandaise du Commerce Extérieur et de la Coopération au Développement, 7 Février 2013

mercredi 27 mars 2013 par Jean de Dieu — partenaires internationaux
Arrivée à 8h précise du matin, la Ministre du Commerce Extérieur et de la Coopération au Développement du Royaume des Pays-Bas, Madame Lilianne Ploumen, a été accueillie chaleureusement par les riziculteurs et rizicultrices membres de la coopérative GIRUMWETE-DUKORE, le staff de la CAPAD, l'Ambassadeur (...)

Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 116546

Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Adresse du siège de la FOPAC NK: 78, Avenue Walikale,Quartier Himbi II;Commune de Goma, Ville de Goma,Province du Nord-Kivu
Tél : Conseil d'Administration: +243994 196 568
Secrétaire Exécutif: +243 998 625 497/ +243 811 706 019
E-mail : fopacrdc@yahoo.fr et fopacrdcongo@gmail.com

Soutenu par la DGD (Belgique)  et le CSA