Fédération des Organisations des Producteurs Agricole du Congo au Nord-Kivu
Accueil > Publications > La lettre d’information > La lettre d’information

La lettre d’information

Cette rubrique concerne des informations de la dernière minute que la FOPAC Nord-Kivu publie en faveurs de ses lecteurs et surtout de ses membres

Articles de cette rubrique


Fertilité des sols : pratiques innovantes et défis (La lettre d’information)

jeudi 12 novembre 2015 par Jean Baptiste Musabyimana

Echanger autour des pratiques innovantes et défis pour l’accompagnement des agriculteurs de Wallonie et des pays du Sud, voilà la thématique d’un voyage d’étude organisé fin novembre en Belgique dans le cadre de la fertilité des sols. Une activité co-organisée par le Collectif Stratégies Alimentaires et à laquelle prendront part les organisations paysannes de la dynamique régionale des grands-lacs africains,FOPAC NK,FOPAC SK,COOCENKI,SYDIP et LOFEPACO de la RDCongo,IMBARAGA et INGABO du Rwanda puis CAPAD du Burundi,.



A l’AJAC, on parle agriculture, environnement et développement durable (La lettre d’information)

jeudi 15 octobre 2015 par Jean Baptiste Musabyimana

L’association des journalistes agricoles du Congo, AJAC, qui vient d’être admise comme membre de la Fédération Internationale des Journalistes agricoles, au cours du congrès à Hamilton, New Zealand, du 14 au 18 octobre 2015,regroupe les journalistes spécialisés dans la couverture d’activités agricoles et environnementales en République Démocratique du Congo. C’est une association professionnelle née en 2010 avec l’accompagnement de IFDC,CENADEP, SOSFAIM,CONAPAC, AGRITERRA,TRIAS, VECO et la FOPAC Nord-Kivu, mais dont les textes statutaires ne viennent d’être notariés qu’en juin dernier.



Crédit agricole en RDC, la lutte continue (La lettre d’information)

lundi 28 septembre 2015 par Jean Baptiste Musabyimana

Du 21 au 24 septembre 2015, il a été organisé à l’hôtel Mbiza de Goma un atelier de préconception du dossier de plaidoyer sur l’implantation d’une banque agricole en République Démocratique du Congo. Lors des travaux, l’idée de mise en place d’une banque de crédit agricole a cédé la place au tandem fonds national pour le développement de l’agriculture, FONADA-banques commerciales-institutions de micro finance et OP.



Accès au crédit, un casse-tête pour les paysans de la RDCongo (La lettre d’information)

lundi 28 septembre 2015 par Jean Baptiste Musabyimana

Dans le cadre du projet de renforcement des capacités d’action politique des organisations des producteurs agricoles et de leurs fédérations nationales et provinciales, PREPAR en sigle, les offres de crédit existantes et lacunes ont été exposées mardi 22 septembre 2015 à l’hôtel Mbiza de Goma au cours de l’atelier national de préconception du dossier de plaidoyer pour le crédit agricole en République Démocratique du Congo.



Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 127665

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Publications  Suivre la vie du site La lettre d’information   ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.5 + AHUNTSIC

Adresse du siège de la FOPAC NK: 78, Avenue Walikale,Quartier Himbi II;Commune de Goma, Ville de Goma,Province du Nord-Kivu
Tél : Conseil d'Administration: +243994 196 568
Secrétaire Exécutif: +243 998 625 497/ +243 811 706 019
E-mail : fopacrdc@yahoo.fr et fopacrdcongo@gmail.com

Soutenu par la DGD (Belgique)  et le CSA